Avant-propos

Accueil

Présentation du portail
Remerciements
Contactez-moi

Qui suis-je?

Michel LAMOTTE CRÉPET
Ma formation
Mes passions

Mes cités lumières

Mes ami(e)s

« Maldec & Patou »

Elle et moi, nous deux...

Notre album photos

Moments de détente

Mes lieux de prédilection
Mes ballades
Mes voyages

Mes films préférés

Mes lectures
Caractère religieux

Mes visions et projets

Bénévolat

Domaine associatif
Militantisme
Contributions

Communiquer

Contactez-moi
Mes autres sites Web

Qui suis-je?

Oui, Michel, c'est moi

 

MICHEL LAMOTTE CRÉPET


Commençons par mon surnom ou pseudo si vous voulez: « Maldec », dénomination par laquelle je suis connu de tous ou quasi. Ce surnom me suit depuis le début de mes années lycée, et j'en profite pour remercier mes deux amis FX et Tatieu (à l'origine du « Maldc » pour le premier, contraction de mes initiales; et le rajout du « e » pour une meilleure et plus fluide prononciation pour le second ;-)

Eh oui, je ne suis pas du tout à l'origine de mon surnom, comme on pourrait le penser... Mais cette trouvaille m'a bien arrangé puisqu'elle m'a permis de me débarrasser d'un diminutif de mon prénom (aller, je le dis: « Michou ») qui ne me plaisait guère :P :P

Depuis toutes ces années, il me différencie (par originalité) voire me singularise (car bon nombre de gens, en entendant Maldec, me prennent pour un breton (j'ai eu deux cas :|) ou un originaire des pays de l'Est (plus souvent!!). Véridique ;-)
 


Mon prénom « Michel » a une double origine: la première est la référence au Saint-Patron San Michele du village corse de mes ancêtres Isolaccio-di-Fiumorbo, du côté maternel; la seconde, question de tradition familiale, pour l'Archange Saint-Michel qui terrassa le dragon, mon père ayant également un prénom d'archange: Gabriel (Julien-Gabriel).

Particularité insulaire (en Corse uniquement ;-), mes amis et autres connaissances, de même que ma famille sur place, me nomment - à l'unisson - « COLOMBANI » puisque ma Mère n'y est reconnue que comme cela; le fils a pris logiquement la même suite...

 

Ma Mère

À ce qu'il paraît, j'ai pratiquement tout pris d'elle. De ce que j'ai entendu, je lui ressemble (donc c'est bien ma Mère!!) et ai récupéré sa bonne humeur, son sourire, un tout petit peu de sa patience, et même ses cheveux!! NON, je ne suis pas blond :P

 

Mon père...

... Julien-Gabriel de son prénom; là c'est beaucoup plus difficile car je ne le côtoie plus depuis pas mal d'années.

Une note encourageante: il m'a pourri de cadeau et ainsi pu me faire découvrir le medium télévision et l'informatique ;-)

 

De maisons en appartements

C'est dans le VI° Arrondissement, de cette magnifique Cité lumière qu'est Lyon, que je suis né... Mes parents se sont établis à Caluire-et-Cuire, rue Pierre-Bourgeois. J'ai successivement habité - dès lors que mes parents ont divorcé - dans le IX° arrondissement puis dans l'Ouest Lyonnais avec ma Mère, et à Saint-Rambert d'Albon avec mon Père qui a depuis rejoint la Bastide familiale juste de l'autre côté du Rhône à Champagne, dans l'Ardèche.

Mon lieu de naissance (boulevard Anatole-France) et l'immeuble côté boulevard des Belges (VI°),

 

Rue Pierre-Bourgeois, le Haut-Vernay (Caluire, mon futur XVI°),

 

La 5ème Avenue du Plateau (IX°), le lieu-dit de la Tour d'Albon (Drôme),
et la Bastide familiale sur les « Terres du Port » (Champagne, Ardèche),

 

L'entrée de Tassin la Demi-Lune au sortir du Boulevard Périphérique (Porte du Valvert)
et sa fameuse Horloge au crépuscule...

 

Mes cités lumières > Lyon

Mes cités lumières > Tassin la Demi-Lune

 

 

Reproduction interdite. Il est formellement interdit d'user des photos et images sans accord écrit conclu devant une Autorité judiciaire (lois sur la vie privée, loi Informatique et Libertés).
© Michel LAMOTTE CRÉPET (sur maldec.com et tous sites d'hébergement), tous droits réservés.

Crédits photo: ©maldec.com.
© maldec.com 2003. Dernière mise à jour de la page: 08 Mar 2003.

 

©Michel LAMOTTE CRÉPET sur son portail Web maldec.com 1998/2001 - 2003/2004, tous droits réservés.
Ce site est propriété exclusive de Michel « Maldec » LAMOTTE CRÉPET.  Site optimisé en 1024*768 sous Firefox ou I.E 6.0.